Cleyade

Assistant ménager H/F

Si faire le ménage chez soi ne nécessite aucune compétence particulière, le faire chez les autres demande en revanche un certain nombre de connaissances sur les produits d’entretien, les matériaux, un sens de l’organisation et un certain nombre de qualités humaines.

En tant que professionnel du ménage, l’assistant(e) ménager(e) ou employé(e) de ménage assure l’entretien du domicile de nos clients en prenant en compte les attentes de chacun d’entre eux.

 

En consiste le métier d’assistant ménager? 

§ Mission principale

Elle consiste à décharger les clients des tâches ménagères dans l’entretien de leur domicile. Les interventions peuvent aller de l’entretien courant (rangement, nettoyage des pièces à vivre et utilitaires, dépoussiérage des meubles…) à des demandes plus complexes comme le cirage d'un parquet, le nettoyage de l'argenterie…  

 

§ Organisation

Généralement, l'assistant(e) ménager(e) a plusieurs clients. Il intervient de manière récurrente à leur domicile: tous les jours quelques heures, une à deux fois par semaine, une fois tous les 15 jours… ou de façon ponctuelle suite à un déménagement, une remise en état après une fête… Il organise son travail en fonction des besoins communiqués par chacun des clients et du temps imparti en présence ou en l’absence du client. 

  

Ce métier est-il fait pour moi?

Aucun diplôme n’est nécessaire pour travailler en tant qu’assistant ménager. Cependant, chez Cléyade, une expérience professionnelle chez des particuliers est appréciée. En plus d’être une professionnelle du ménage, l’aide ménagère sait faire preuve de :

§ capacités d'organisation et d'adaptation à diverses consignes

§ autonomie

§ sens du service

§ discrétion

 

Quels sont les avantages de ce métier chez Cléyade?

§ Sécurité : poste en CDI vous garantissant la stabilité de l’emploi. Couverture sociale (assurance maladie, chômage, retraite).

§ Souplesse : temps partiel ou temps complet, quelques heures par jour, travail sauf le mercredi... c'est vous qui choisissez selon vos disponibilités.

§ Rémunération : salaire mensuel supérieur au SMIC. Possibilité de primes qualité mensuelles. Prise en charge des frais de transport à hauteur de votre temps de travail.

§ Proximité : travail choisi dans un secteur près de chez vous

§ Accompagnement : suivi de votre parcours dans le Groupe par une gouvernante